Aldo Feliciano, trompettiste et chef d’orchestre, est né le 21 mai 1969 à Mogadouro au Portugal. C’est en 1971, que la famille Feliciano s’installe dans le sud-ouest de la France, à Castelsarrasin (Tarn et Garonne).
À l’âge de 8 ans, Aldo est déjà passionné par la musique et c’est Marcel Juste, directeur de l’école de musique de Castelsarrasin, qui l’initiera à la trompette. Il fera ses gammes avec José Haro son professeur et se passionnera pour la musique d’ensemble et l’orchestre.
À 19 ans, il montera sur scène avec l’orchestre André Alibert puis n’arrêtera pas son ascension musicale en multipliant les genres musicaux :
- L’orchestre musette (Victor Fasan en 1992).
- L’orchestre variété (Olympia 1993-2000).
- Le jazz, rythm’ and blues, Gospel, musiques à danser (Take Five 2000-2001).
Pendant son cursus d’apprentissage, il étudiera avec de grands professeurs tels que Patrick Pages, Jacques Adamo et Jean Zorzin. Elève du conservatoire National de Montauban, il obtient sa licence de fin d’études avec mention, mais c’est sa rencontre avec Robert Pichaureau (Maitre pédagogique de la trompette) en 1991, qui bouleversera sa vie d’artiste. Aldo comprend que la musique et lui ne font qu’un et va aller de bals en bals, de plaisir en plaisirs de jouer son instrument.
C’est en 2002 qu’il entre dans le grand orchestre de René Hidiar. En 2008, après 40 ans de bals, René Hidiar se retire. Aldo reprend les rênes de l’orchestre qu’il nomme «L’orchestre Aldo Feliciano». Une audace qui gagnera !
Il se spécialise dans un musette aux couleurs cuivrées et est accompagné par 5 musiciens talentueux. Donner du plaisir aux danseurs le comble.
Dans la région du Sud de la France et plus encore, il n’y a pas de bals populaires sans l’orchestre Aldo Feliciano. Indémodable et immortel, le musette d’Aldo fait danser toutes les générations. Très imprégné par sa passion, il vous emmène dans le temps : le temps d’avant…